tout au long de ma vie, j'ai cherché un gourou, quelqu'un qui me donnerait ce que je cherche : un petit bout de vérité assez consistant pour que je puisse m'y faire les dents dessus jusqu'à la fin de mes jours.
j'ai trouvé beaucoup de gens très sage sur ma route.
rencontré de grands hommes, certains n'etaient en rien des gourous et ne savait probablement pas que leurs yeux réfléchissaient toute la lumière qui se perd dans l'univers. il y a 15 ans de cela, j'etais un adolescent qui se cherchait et je vivais des moments d'une rare noirceur. c'est là que je vais rencontrer, par un pur fruit du hasard, un homme qui me donnera une phrase qui changera ma vision de la vie.
j'ai echangé avec cet homme à l'allure négligé pendant près d'une heure, je me plaignait de ne pas être élément actif dans mon destin, bref que je n'avais pas l'impression d'avoir quoi que ce soit à faire avec les évènements de ma vie. venu de nul part le gars me regarde droit dans les yeux et me dit : " Dan, si tu veux des sandwiches aux tomates, bien crisse fais toi z'en "
cette phrase qui m'a paru être d'une simplicité, trop simple pour contenir un sens profond a mes yeux a cette epoque, va devenir un letmotiv et la pierre angulaire de ma " philosophie ".
15 ans plus tard, presque jour pour jour, je me retrouve dans une petite crise existentielle et cette phrase me reviens en tête de nul part et rejoue son role de bougie d'allumage dans mon cheminement personnel.
Thursday, June 01, 2006
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
1 comment:
La question que je me pose souvent est : "Si j'étais libre?".
Mais définitivement, les sandwichs aux tomates vont rester graver dans ma mémoire!
Du grand Dan!
-Maryse
Post a Comment