Monday, October 09, 2006

des nouvelles...

je pense que c'est le temps d'une petite chronique... tout d'abord, je suis un peu moins généreux du coté de la 'bloguerie', c'est que beaucoup se passe dans ma petite tête et que je suis totalement submergé par mes petits contrats. je m'apprete à faire du ménage dans ma vie et à passer à autre chose sur bien des plans. désolé pour les fourmis que j'écraserai sur mon chemin, je dois tirer la plug, c'est une question de respect envers moi même.

je termine mon contrat de pochette de cd, ça m'a demandé tout mon jus, on s'est finalement entendu sur un concept qui plait au client, j'attends le matériel final et je termine le tout... je commence à avoir vachement hâte disons...

d'un autre coté, je commence un autre temple à la procrastination, un vieux projet de site web qui m'est venu y'a environ quatre ans quand j'ai commencé à être disons plus attentif à l'art de la rue, j'ai toujours été sensible à mon environement, à ce qui se fesait dans ma ville, tout à commencé lorsque que j'ai commencé à littéralement suivre 2-3 artistes et à photographier leur travail que l'idée m'est venue d'archiver cet art éphémere.

je ne le fais pas en spécialiste, ni pour appuyer une these, mais seulement part amour de cet art, lorsqu'il est bien fait et qu'il n'est pas seulement du vandalisme laid et gratuit.

c'est la raison qui m'a poussé à prendre systématiquement en photo le travail d'artistes comme omen, other, produkt, simo, labrona et j'en passe. il me semblait évident qu'avec le temps, les ouvres sont recouvertes vandalisées à leur tour et tombent dans l'oubli. vu que je me déplace principalement à pied dans cette ville j'ai la chance d'en voir beaucoup et de voir surtout à quel point on perds une partie de notre histoire rapidement. (other, labrona, circa 2005)

donc l'idée d'un site web etant sur la glace depuis, j'ai parti un petit blog, y'a un an de cela avec la ferme intention d'au moins y faire apparaitre les petites perles que je croise sur mon chemin. j'avais quelque difficulté à scanner mes films de caméra et tout le tralala alors ma nouvelle caméra va m'aider dans mon travail donc je serai beaucoup plus constant dans mes entrées.

No comments: