en tant qu'artiste (pouet pouet, petit doigt en l'air et dentelle) je suis influencé par ce qui m'entoure, mon environement m'affecte au point de s'infiltrer de façon incidieuse dans mon travail, ce qui m'entoure peut aussi faire ouvre de 'turn off' majeur quand l'environement en question m'agresse la rétine. montréal pour cela est une ville merveilleuse, non seulement quand on sait ou regarder elle peut être stimulante mais elle devient complice de cette même création, j'ai ce rapport à ma ville de plus en plus. bon je sais cela fait prétentieux, je vais m'assumer pour une fois. mais y'a une chose qui 'm'énarve' c'est la présence de publicité partout, véritable polution visuelle, le paysage urbain est souillé de marques, slogans et produits... et si y'a une chose qui m'insulte par dessus tout, c'est quand la gang de cave au placement média font leur job sans se soucier de ce que ça va donner au bout du compte...

-hey bob, penses-tu que ça va parraitre que l'on a mis deux fois la même pub une à coté de l'autre?
est bin cute pascale wilhelmy mais là ca frole l'overdose.

et que dire de plus que bravo marguerite... belle campagne à te faire aller la yeule, tu devrais mettre autant d'énergie à respecter la loi électorale concernant l'affichage... ça va faire le niaisage là on est rendu à la mi-mai.
l'idée c'est que la place de la publicité est en train de prendre de plus en plus de place c'est un problème presque irréversible, un peu comme les algues bleues, la chataigne d'eau et les francais qui viennent vivre à montréal juste pour chialer sur notre pain tranché et notre frommage jaune-orange salé à tartiner (rire). c'est la même chose dans l'espace virtuel, la publicité nous envahis et ça commence à me râper les couilles sérieusement. j'adore la publicité, mais il faudrait se pencher sur la place de celle-ci dans nos villes, le format, les vehicules, le message... oui la pub, mais pas n'importe quoi et n'importe comment.
non mais tsé.
No comments:
Post a Comment