Saturday, May 05, 2007

à propos de l'humour latuquois

on dit que j'ai un sens de l'humour particulier, à quelque part entre le manque de tact, la maladresse crasse et l'humour grincant... le tout frolant le génie qu'ont les grand imbéciles de ce monde. trève de modestie, je dois avouer que d'avoir grandi dans la petite ville de la tuque a surement un lien direct avec mon sens de l'humour, c'est peut-être lié à la polution ou au nombre de fois ou je me suis fait enfermer dans une case au secondaire, mais bon, si je dois une chose à mon patelin, c'est bien le sens de l'humour.

et j'ose appuyer ma thèse (rire) sur un fait divers qui date de la tourmente des accomodements raisonnable... on se souviens qu'un policier de montréal avait largué sur le net une chanson parodiant les dits accomodements... et bien fallait s'en douter, le policier est latuquois si on en croit un article publié dans le quotidien le nouveliste.

des fois je suis fier d'être latuquois.

mais j'aimerais porter votre attention sur la photo d'époque (rire) publiée avec l'article et j'ouvre ici le grand livre des souvenirs d'enfance... je me rappelle qu'il y a longtemps, le premier spectacle rock que j'ai eu la chance de voir, c'était en 5 iemme année lors d'une dance organisée pour l'halloween, je me rappelle que l'on nous avait dit qu'il y aurait un orchestre pour l'occasion. je me rappelle que le groupe s'appellait exit et qu'ils ont joués au moins 5 ou 6 chansons d'ozzy osbourne que je connaissais que pour la confiture de franboise dans la bouche du gros gars sur une pochette que j'avais vu dans la section disque du labaie du centre d'achat local.

je me rappelle que la prestation avait cassé le party et que je m'étais dit la même chose que pour la drogue, ozzy c'est de la merde. j'ai bien sur changé d'idée, pour ozzy et pour la drogue quelques années plus tard.

toujours est-il que des années plus tard je suis devenu ami avec quelques-un des gars d'exit et effectivement les gars manquaient pas d'humour et les ceuzes que j'ai revu depuis ont pas changé d'un poil euuuuuhh... du moins l'humour n'a pas changé, mais rassurez-vous les coupes de cheveux elles on quelque peu évolué si je me réfère à la photo tiré d'un de leur posters du temps.


fait à signaler, le motel todd est devenu par après un bar de danseuse comme quoi on fait dans la grande classe par chez nous.

1 comment:

Sonia said...

Ahhh l'humour latuquois...!

Je sais tellement de quoi tu parles! On a beau essayer de sortir de la ville, on peut pas sortir la ville de nous-mêmes ça l'air!

Mais c'est ce qui fait notre charme ;o)