Wednesday, July 11, 2007

patrick watson (5 juillet '07)

spectacle mémorable de messire patrick watson, un show a se rouler par terre, une prestation a fleur de peau, tsé quand tu as le feeling que le petit frisson que tu as partout passe du devant de la scène au gars avec des lunettes à l'air blasé qui vends des cds au fond de la salle. le genre de soirée ou te te dis au beau milieu du show, celui-la, c'est la dernières fois qu'on le voit comme un petit gars du coin, c'est clair qu'on assistait a la naissance de quelque chose qui va prendre de l'ampleur. je vais me rappeller de ce spectacle là longtemps. j'ai quand même réussi a subtiliser un petit bout de magie que j'ai réussi a ramener chez moi, je le partage avec vous...

4 comments:

Anonymous said...

Merci beaucoup pour cet extrait puisque j'ai manqué le show. Patrick Watson est sans contre dis a découvrir.

Anonymous said...

Je vais m'acheter le dernier (stu son premier?) album de Patrick Watson. D'autres suggestions de bands de chez nous?

dAN vILLENEUVE said...

son premier, oui.

suggestion de band de chez nous...

hummmm..... y'en a des masses.

je ne sais pas par ou commencer.

je vais y aller avec les incontournables.

- godspeed you black emperor!
pour l'ensemble de son oeuvre

- surface of the atlantic
http://www.myspace.com/surfaceofatlantic
parce que comme l'ami watson, ces petits gars de chez nous vont aussi faire le tour de la planète. suffit juste que quelqu'un les propulses

- pawa up first
http://www.myspace.com/pawaupfirst
une autre gang de montreal qui font un electro, planant avec des guitares vraiment trop cool, rappellant le surf des 60 et la musique de film de morricone. un must.

- gatineau
http://www.myspace.com/gatineau
ceux qui me connaissent savent que je met mon cadran la nuit pour me reveiller pour hair le hip hop et la chango familly. mais ce que fais seba le leader de gatineau, je peux pas faire autrement que d'adorer... un rap avec un flow qui rappelle lucien francoeur autant au niveau de sa pouésie... la prose est inspirée de la haute voltige avec des flash de culture populaire. come un hommage aux belles-soeurs de tremblay interprété par les beastie boys période sabotage. ;)
je vais mettre mon pied a terre et dire j'aime, bon.

cobra noir
http://www.myspace.com/cobranoir
oké j'viens d'un background de métal et d'industriel, j'ai été élevé à la laurentide chaude et en écoutant nuclear asssault sur un tape des auto-reverse avec le piton collé. dans le genre musique avec des couilles velues, c'est pas mal un des meilleur band avec leur compagnons de label, les miamore et perfect murder que j'adore aussi.

priestess
http://www.myspace.com/priestessband
voté le band le plus bruyant en ville par les lecteurs du mirror... et je peux pas dire que je suis totalement en désaccord apres les avoir vu en show a st-jean ce printemps (mais quessé tu fesais la pardu a st-jean mon dan?) en tout cas, priestess parce que je me cacherai pas que j'écoute encore mes vieux albums de blatte savatte et de QOTSA et KYUSS...

plants and animals
http://www.myspace.com/plantsandanimals
oarce que je les ai vu un soir en show un soir que je prenais une marche et que je suis tombé sur eux et une pinte de biere qui sentais les pieds pas propre au barfly (il me semble). j'ai craqué tout simplement...

monsieur mono
http://www.myspace.com/monsieurmono
un des meilleur albums d'ici du dernier 10 ans avec la nuit dérobée (du même compositeur mais avec son band les chiens (voir plus bas) un album comme on les aimes, un tourne-vis que l'on tourne dans une plaie encore vive... un album tout en douceur et en subtilité à découvrir ne serait-ce que pour la plaintive reprise de l'amour fait mal (love hurts)

les chiens
http://www.myspace.com/leschiens
probablement les underdog (hehe) du rock quebecois, dommage pour les caves qui connaissent pas, mais probablement un des meilleurs groupe quebecois, point.

je ferai une vraie liste un moment donné comme entrée de blogue.

Catherine Turgeon-Gouin said...

merci Danipoux !
c'est drole, on dirait que j'ai l'impression que tout ce qui est sur ton blogue est la pour moi ces temps-ci ;-) juste pour me gardder bien connecter avec chex nous, avec mon monde, et avec moi... et les trois s'elargissent sans cesse, desfois on perds le lien, mais toi tu sais toujours mettre le trop evident back in my face... and i smile and i smile this lazy saturday morning, an easy smile made of my sounds assembled together like wild and rare flowers by you on this virtual space... et je vogue et je divague sur ton blogue ! ha ! :-) merci !