Wednesday, February 27, 2008

petite toune ... le temps continue de me filer entre les doigts... (petite toune pour un soir de jam)



See you all from time to time
Isn't it so strange
How far away we all are now
Am I the only one who remembers that summer
Oh, I remember
Everyday each time the place was saved
The music that we made
The wind has carried all of that away

j'me rappelle et regrette encore certaine nuit d'été, quoi qu'en dise mes meilleurs amis, je regrette mes cheveux longs, la bouille de mes 20 ans et ce qui va venir après, même si toutes ces années qui me mèneront à 35 ans vont laisser une cicatrice profonde sur cette masse scarifiée que j'ose appeller encore mon coeur.

j'en ai fait des kilomètres à m'user la peau du revers de la main depuis la dernière fois ou je suis arrivé face à face avec un certain layne qui mourrera quelques semaines plus tard. j'me rappelle encore du timbre de sa voix des notes qu'il fesait et qui flottaient littéralement dans l'air.

j'me rappelle aussi d'un soir ou il n'était que l'ombre de lui même, ou il avait remplacé mark lanegan des screeming trees sur la scène d'un petit bar ou le mark s'est pété le bras en tombant en bas du dit stage. la chanson que j'échappe ici ce soir est arrivée un peu plus tard dans le temps alors que les deux lascars se sont retrouvé au sein du groupe mad season. la première fois que je l'ai entendu ça m'avait complètement boulversé. mais je ne sais pas pourquoi je fesait une sieste tout à l'heure avec ma liste de itunes sur le mode aléatoire et je me suis réveillé au beau milieu d'un songe par ce petit couplet qui clot cette chanson.

I fear again, like then, I've lost my way
And shout to God to bring my sunny day

comme si parfois je mettais en scène ma vie comme un film.

2 comments:

Anonymous said...

Très bon cette petite toune.

dAN vILLENEUVE said...

en effet...

ça m'avais boulversé à l'époque, ça pris du sens avec l'age... c'est tout de même drole à mes oreilles ça pas vielli, mais bon, c'est clair que ça date et que l'on fait plus de musique comme cela, mais y'a quelque chose d'intemporel là dedans. j'arrive pas à mettre le doigt dessus.