Friday, February 08, 2008

à propos de la polution visuelle.

c'est fou ce que le mauvais design peut m'agresser, le problème c'est qu'avec la prolifération de la pub, c'est rendu qu'il y en a partout et c'est pas le meilleur design du monde qui tapisse mon environement. une chose que je trouve insupportable c'est bien les affiches de films et les pochettes de dvd, trop souvent c'est la même recette, on change les visages, on fait des flous, on fait un montage de regards de chevreuils éblouis sur la 20, un couché de soleil, un fond de feu ou d'eau très générique pris dans une banque d'image. mais ce qui me tape le plus sur les nerfs c'est bien le manque d'originalité dans le choix d'une police de caractère pour les titres de film, le petit film ici en fait la démonstration.



je pense que je vais faire la même démonstration avec les courriels que je reçois rédigés en comic sans... non mais, sérieusement est-ce qu'il y a une police de caractère aussi insignifiante et insupportble?

2 comments:

Anonymous said...

Salut !
Tu demandes s'il y a une police de caractère plus insignifiante que «Comic Sans» ? Oui ! «SAND» !
Ça fait tellement 1999 en plus !

dAN vILLENEUVE said...

le jour ou un client me demande d'utiliser sand pour un projet, c'est clair dans ma tête que c'est la première trompette de l'apocalypse qui va résonner. non seulement sand est horrible mais c'est un indicateur franc en matière de mauvais goût. comme quoi, dit moi ta police préférée j'te dirai qui tu es.