Sunday, March 30, 2008

à propos du vide que l'on comble avec des petits sons...

- filling holes with tiny sounds
shining form the inside out
picture of you where it began
in metal -

(In Metal (LOW, Things We Lost In The Fire))


comme y'a que la musique qui me fait sourire ces jours-ci j'ai décidé de m'attarder à ce qui me fait du bien.

quoi que je dois avouer que le rire de laulau qui m'est resté collé dans ma tête va m'étemper un sourire au beau milleu de la face à chaque fois qu'il va refaire surface. y'a de ces joie communicatrice qui sont comme des bécqués bobos. des petits soleils qui brillent que lorsque l'on ferme les yeux.

toujours est-il que depuis deux jours j'me suis botté le cul et j'ai commencé à enregistrer les premières ébauche d'un projet inspiré par la découverte du travail du torontois aidan baker (nadja) et de justin broadrick (napalm death, final, godflesh, jesu). un peu comme quand on revient d'un show du cirque du soleil ça nous donne envie de se casser la gueule. la découverte de leur travail a fait émerger des paysages sonores que j'avais envie de sortir de ma tête.


ca fesait quelque mois que ça me trottait dans la tête, mais là, après l'écoute du ghost I de nine inch nails, y'a comme une urgence de realiser ce projet. surtout que j'ai de nouvelles bébelles qui me permettent de m'approcher un peu plus près de ce que j'ai en tête, suffit que j'me donne le temps et que j'apprivoise mes nouveaux amis.

j'ai donc uploadé tout a l'heure un extrait d'une des premières pièces (si je peux me permettre) que je suis à terminer au moment ou j'écris ces quelques lignes.

je metterai en ligne l'évolution du projet qui pour l'instant a pour nom OM

1 comment:

Anonymous said...

très cool. moi je partirais de ca, comme une intro et apres tu build it up tranquillement pour devenir plus pesant. tres pesant. continue, ca sonne mieux qu'au téléphone. :-P