Saturday, July 15, 2006
bobby mcferrin
parmis ces êtres d'exceptions pour qui j'ai un amour inconditionnel pour leur oeuvre, il y a bobby mcferrin. bon, ok, je vous entends rire... y'a bien plus à son travail que l'hymne à l'inconscience don't worry be happy (rire). croyez-moi mcferrin c'est bien plus que woopy goldberg avec de la barbe qui fait des bruits de bouche.
ce qui m'impressionne chez cet artiste c'est l'exploration constante de ses capacitées vocales et surtout le fait qu'il a poussé toujours plus loin les limites de son art.
ce n'est pas tant les 4 octaves de sa voix qui me renverse mais c'est l'inventivité et les différentes influences ou il va piger pour ses interpretations a capella. ses nombreuses collaborations m'ont convaincu de son talent mais surtout de l'intelligence de sa démarche. le petit video ci-dessus vous convaincra surement. l'image est vraiment à chier, mais l'interpretation y est impressionante.
son dernier album date de 2003, beyond worlds est le fruit d'une collaboration avec chick corea, richard bona et cyro baptista. cet album est un de mes albums préférés de mcferrin.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment