Sunday, July 16, 2006
I am not a starfleet commander
une parodie de la la pub de molson canadian avec wiliam shatner.
il est temps ici de révéler mes allégences politiques, je suis souvrainiste (un long voyage que je raconterai surement un jour, mais ce n'est pas le propos ici) et quand je pense à la cause de la souvraineté je suis toujours fier de dire qu'un des plus beaux cadeaux que le quebec a offert au canada c'est bien la molson canadian... il faut savoir que par la magie du branding et du marketing ce fin nectar qu'est la laurentide, s'appelle molson canadian dans le canada anglais. je trouve bien comique de penser que cette bouteille est en fait une arme de destruction passive, un cheval de troie idéologique, une écharde au sein de la promotion de notre belle et grande nation qu'est le canada. n'est-ce pas la plus belle démonstration de la récupération de nos grandes réallisation. au canada on se fout éperdument des réalisations québécoises, on y injecte peu de sous on participe pas à la promotion de ceux-ci, mais une fois que la recette est gagnante on y appose une feuille d'érable...
je ne veux pas écrire un pamphlet inutile beaucoup on crié ceci haut et fort.
toujours est-il qu'à chaque fois que je vois un pack de molson canadian je suis fier de savoir que nos confrères canadiens ne sont pas les seuls à s'intoxiquer avec la pisse de jument de lord molson. qu'un peu du quebec se rends jusqu'aux territoires du nord ouest et que nos autochones peuvent s'enivrer avec le meme nectar que ceux de wemontaci et obedjwan. (reference latuquoise ici désolé pour les ceuzes qui pige pas celle là http://fr.wikipedia.org/wiki/Attikamekw )
voyez-vous venant de la tuque, la premiere frette que j'ai bu à vie devait être une laurentide (ou une labatt 50).
d'un autre coté, je dois aussi avouer que je suis fan de star trek... bon ok je peux pas expliquer comment fonctionne le holodeck (http://en.wikipedia.org/wiki/Holodeck) ou encore si l'enterprise est encore sur la garantie. je me questionne aussi sur le coffre à outils de scotty dans la premiere série... sérieux un ratchet au laser, un grease-gun en teflon, à la limite un patator, une perceuse makita de couleur jaune... j'men fout mais il aurait eu l'air pas mal plus sérieux avec des outils de marque snap on, au pire qu'on montre son atelier, un coffre a outil, j'men fout... ca manque de crédibilité un ingénieur qui fait tout lui même et qui réussi à réparer un vaisseau complet avec seulement un stromboscope, qu'on voit pas, qui lui flashe dans la face.
mais bon, ca m'empêche pas d'apprécier star trek pour ce que c'est. du maudit bon divertissement qui se révèle de plus en plus comme étant une oeuvre d'anticipation pas si dans le champ que ca, surtout quand on se rends compte que kirk avait un communicateur qui a p-e inspiré les nokia et erikson de notre époque, les portes coulissantes de nos super marchés et les mini-jupes de martiennes en autre choses.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment