il y a des souvenirs qui s'accroche dans nos tête, qui nous suivent une bonne partie de nos vie sans que l'on s'en rendent compte. je me rappelle des ces jours de pluies à la tuque pogné à jouer au blocs lego devant radio-canada ou jouaient des émissons d'une platitude innégalées. (d'un point de vue d'enfant impatient j'imagine).
une de celle-ci est un ver d'oreilles indélogeable...
je me rappelle chercher la dite pièce pour un sketch avec olivier gagnon du chevreuil observateur, nous avions même pas besoin de se fredonner la pièce musicale que l'on savait exactement de quoi on parlait. un souvenir aussi clair que lorsque que je pense à l'odeur de la sauce à spag familiale ou l'odeur du parfum de ma grand mère ou encore l'odeur insuportable de farine que l'on brunie dans un poelon en fonte par un matin d'hiver. la simple pensée d'une de ses choses ramène avec elles une masse de souvenirs qui y sont attachés.
je regrette ces capsules de faune canada.
je les regrettes sincèrement.
elles me rappellent que dans les années '70s il y avait encore des annimaux libres dans la nature, des endroits que l'on avait pas besoin de protéger par des lois et qui etait de vrais petits sanctuaires ou les enfants pouvaient aller jouer et ou l'on retrouvait pas de putains de condos (ou de condoms dans le cas ou il y a encore des bosquets) symétriquement enlignés que l'on retrouve partout en amérique.
j'en ai marre de cette standardisation de merde. dois-je le répéter?
Monday, August 07, 2006
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
3 comments:
Il en existe encore de ses capsules-là mais ils ont brisé le charme. D'après les accents toniques débiles, ils sont maintenant faites en franco-matitoba et ils on détruit la musique en la faisant faire par un attardé mental. Si je me souviens bien il y en avait des capsules où on pouvait entendre la musique tout le long du mini-documentaire. Si seulement cette musique était disponible je suis sûr que ça ferait un succès dans toutes les bonnes étables.
Quand bien même y'aurait encore des capsules, t'as même pas de télé pour les regarder...
eille, si y'en avait encore des capsules de même, j'aurais une télé... c'est pas avec les star-académie et autre marde diffusées que ca va m'inciter à en acheter une nouvelle. comme je dis souvent, j'avais un coloc, y parlait plus que moi je l'ai mis au chemin. chu bien pas de télé, y'a juste moi qui dit des niaiseries chez moi. bon. merci du commentaire annonyme.
Post a Comment